mercredi 21 septembre 2016

Sport et nature

Toujours dans les terres nous nous enfonçons dans les forêts de redwoods, les montées sont toujours aussi rudes, le parcours est sportif, les villages sont rares pas question de shopping juste une épicerie dans de minuscules villages de 200 à 300 habitants ; le camping s'avère la seule solution.
La forêt est immense seule quelques plaines où nous rencontrons des ranchs isolés.
Nous roulons sur " l'avenue des géants", d'impressionnants séquoias vieux de plus de mille ans peuplent cette forêt, parfois ces arbres sont au plus près de la route ce qui laisse peu de passage.
Nous retrouvons brièvement l'océan après une route très difficile, la route du littoral est elle aussi très accidenté mais le spectacle est majestueux!
La petite ville typique de Fort Bragg nous accueille et nous y dormirons à l'hôtel ( on apprécie tout de même le confort).
Pour rejoindre Willits nous devons franchir de bons cols , la route en lacets est assez dangereuse pour les vélos elle monte fortement et les accotements sont inexistants ; nous sommes souvent encouragés par les automobilistes et l'on finit notre route dans un pick up car un gentil chauffeur nous convint d'y charger les vélos et d'y monter!

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour avoir vos réactions nous fera bien plaisir , nous espérons aussi des infos , des bons-plans , des questions .