jeudi 8 septembre 2016

Premiers tours de roues vers le Pacifique

Nous avons rejoint la côte pacifique , après un démarrage de Portland sous la pluie nous avons retrouvé le soleil et la chaleur; notre premier jour nous a offert deux crevaisons , la route était assez encombrée mais la bande cyclable assez large pour se sentir en sécurité au passage des gigantesques camions , de 4x4 puissants et imposants et de camping-car longs comme des bus tractant leur voiture.
Nous avons traversé quelques vignes, de grands espaces cultivés et de grandes forêt de pins. Les villes abritent de basses constructions diffuses , on est très loin des villes d'Europe avec leur centre ville bien identifié.
Nous traversons des villes au nom bien évocateur : Dendee, Tygard, Sherwood et la charmante petite ville de Lafayette pour arriver à Lincoln City au bord de l'océan Pacifique.
L'adaptation aux mesures locale est un peu laborieuse : miles,  degrés Farenheit, pound, once, foot; on s'y perd un peu !!!!
Nous sommes très dépaysés mais on retrouve les images de l'Amérique que l'on a pu voir au cinéma ou dans les livres . 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour avoir vos réactions nous fera bien plaisir , nous espérons aussi des infos , des bons-plans , des questions .