mardi 6 septembre 2016

Arrivés en Orégon

Après un voyage un peu mouvementé au départ avec les gérants du parking où nous déposons notre voiture qu'il a fallu convaincre que les cartons entrés bien dans leur véhicule , une hôtesse étourdie au guichet d'air canada qui multiplie les erreurs et oublie une partie des cartes d'embarquement ( heureusement sa gentillesse compensait ses erreurs); nous embarquons au galop, l'escale à Toronto dure 5 mais les sévères contrôles de police nous ont permis de passer le temps ; on ne rentre pas aux Etats Unis facilement .....le vol Toronto Portland à bord d'un petit appareil ne nous a pas ménagé en turbulences , le ciel tourmenté nous a offert plusieurs orages !

Enfin nous sommes arrivés à Portland , dés l'arrivée dans l'aéroport l'ambiance et les tenues vestimentaires nous ont bien convaincus que nous étions aux Etats Unis .
Les vélos sont dans la chambre et remontés , les cartons ont été ouverts et inspectés .
Notre premier petit déjeuner nous a permis de goûter : donuts, gaufres au sirop d'érable, beurre de cacahuète, cookies et café allongé.
Notre première impression est bonne , les gens sont aimables et serviables et déjà  la découverte commence.
Nous sommes allés visiter Portland sans nos vélos , nous avons traversé les quartiers chics avec leurs villas en bois et leur balancelle sur la terrasse , la ville compte quelques bâtiments anciens mais ce n'est pas une ville historique , beaucoup de SDF ont fait d'un coin de trottoir leur petit coin d'intimité !
On s'habitue aux signaux pour traverser les rues ...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour avoir vos réactions nous fera bien plaisir , nous espérons aussi des infos , des bons-plans , des questions .