mardi 4 octobre 2016

De San Francisco à San Siméon

Nous avons traversé fièrement le Golden Gate, après avoir monté nos vélos par un escalier de meunier pour rejoindre le bon côté du pont ( les vélos chargés ne sont pas pris en compte pour les passages cyclables). Une petite brume chapeauté le pont et lui donnait un aspect féerique.
Nous nous sommes alors dirigés vers la côte mais après des routes interdites aux vélos et quelques erreurs d'orientation nous nous sommes retrouvés à l'est de la baie de San Francisco ....c'est à l'ouest que nous devions aller ! cela nous a permis de nombreuses rencontres bien sympathiques .
Notre route nous laisse un peu de répit et nous emmène à travers d'immenses champs de fraises, la Californie en est le premier producteur, des champs d'artichauts et de choux, c'est un labyrinthe où l'on se perd encore !
Le jour suivant nous avons rejoint Santa Cruz par des montées exigeantes puis nous avons continuer le long d'une côte intacte, nous roulons entre  flanc de montagne et immenses falaises; nous sommes en pleine nature les villages sont rares et très rares surtout pour les cyclistes , nos arrêts seront déterminés par les rares campings ouverts à cause des feux .
Nous atteindrons San Siméon par une route plus dégagée traversant d'immenses prairies ouvertes et des pentes boisées.
Nos jambes sont à rudes épreuves mais les encouragements des touristes et les paysages époustouflants nous aident à appuyer sur les pédales !
Nous pourrons observer sur les plages avant San Siméon des centaines d'éléphants de mer venus d'Alaska qui paressent sur le sable .
Bordée par l'océan pacifique et la Sierra Nevada, la Californie offre des paysages inoubliables, comme dans un rêve on se demande parfois si l'on ne va pas voir arriver des cowboys chevauchant leurs chevaux à la poursuite d'une tribu d'indiens !













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message pour avoir vos réactions nous fera bien plaisir , nous espérons aussi des infos , des bons-plans , des questions .